top of page

A peine médaillé, Teddy Riner nous donne rendez-vous en 2028!

Dernière mise à jour : 19 oct. 2024

Le désormais quintuple champion olympique de judo, Teddy Riner, a remporté deux nouveaux titres les 2 et 3 août derniers à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, ne rassasiant nullement son appétit de victoires. Entre émotions et ambiance époustouflante, le spectacle fut au rendez-vous. D’abord en individuel, puis en équipe, le judoka français fut fidèle à sa légende : se battre jusqu’au bout de lui-même pour remporter le titre sportif suprême, de quoi espérer une victoire aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.


UN ÉTAT D’ESPRIT FAÇONNÉ PAR LA VICTOIRE


Comme le confie le président de la Fédération Française de Judo, M. Stéphane Nomis, « Teddy aime la gloire, les défis, les statistiques. Il veut que personne ne prenne sa place », ce qui met en lumière la volonté du champion de continuer à écrire l’Histoire du sport mondial si le corps ne s’affaiblit pas au fur et à mesure d’efforts répétées. Le principal intéressé définit cet évènement sportif comme « un truc de dingue », d’où sa volonté de poursuivre jusqu’à Los Angeles, ville mythique symbole de « l’American Dream ».


DES DOUTES INTERNES


Au-delà de sa motivation ne laissant point de doutes, la question de son équipe technique fait l’objet d’interrogations, laissant entrevoir des choix difficiles à réaliser. En effet, son coach historique Franck Chambily, a dû laisser sa place d’entraîneur principal à Christian Chaumont, afin d’améliorer la technique du judoka via une nouvelle méthode d’entraînement.


Serait-ce une parenthèse olympique ou bien un véritable tournant de sa carrière ? A lui de décider.

Comments


bottom of page