top of page

Ferrari 360 Modena Spider



« Les amis, l’heure est grave !» 


Je grimpe dans la voiture et la démarre. Le son est aussitôt assourdissant et magnifique. Enfin, le moteur respire, libéré. J’enclenche la première et sors du box. Passée en spider, je la fais chauffer, et je pars en direction d’un col de montagne non loin de mon lieu de résidence, pour prendre un plaisir infini à faire résonner ce V8 d’anthologie à aspiration naturelle, couplé à une 

 Boite manuelle, propulsion. Merci Ferrari d’avoir créé ce modèle dans les années 2000. 


Cette voiture permet d’oublier tous ses problèmes grâce au blason présent sur le capot et à l’ambiance ressentie à bord. Les sensations sont au rendez-vous, celles d’une vielle boite manuelle ne disposant d’aucune aide électronique et d’un moteur moins étouffé que ceux produits actuellement. 


Un châssis qui doit être dingue. On connaît le prestige de Ferrari, présent depuis longtemps en Formule 1. La marque italienne a par ailleurs sorti d’autres voitures d’anthologie auparavant de ce modèle d’exception, à l’instar de la F40 ou de la F50.  En bref, une voiture qui ne se conduit pas seulement, mais qui se vit, au sens propre du terme, surtout dans l’actualité !


Le moteur rage sans cesse dans les tours, la zone rouge étant positionnée à compter de 8500 tours/minute. Les personnes en admiration devant le prestige du génie automobile ont le sourire – et rien que cela, c’est merveilleux !


La voiture propose une conduite à l’ancienne, avec une pointe de modernité. Elle doit procurer 

tellement davantage de sensations qu’une de ces autres voitures modernes  qui, si elles ont la chance de ne pas (encore) être hybrides ou électriques, et disposent du même nombre de chevaux, soit 400 dans ce cas précis, ne peuvent pas vous faire profiter, cheveux au vent, d’une puissante mécanique.


A mon sens, cette voiture représente l’essence même de la passion automobile : propulsion, boite manuelle, un bon moteur … Que demander de plus ? Un bon pilote … 


Si un jour l’opportunité se présente de tester ou de monter en tant que passager dans une voiture de prestige qui coche ces trois critères, foncez ! 

Commentaires


bottom of page